promenade-canine

Parce qu’une promenade canine régulière dans la nature n’est pas un luxe pour votre chien mais une nécessité pour son équilibre ! Je viens le chercher chez vous et l’emmène au bois de Vincennes ou de Boulogne pour une grande ballade en petite meute.

En exerçant mon métier d’éducatrice canine j’ai pu constater à quel point les chiens citadins ont un manque d’activité (manque appelé hypoactivité). Le rythme de vie urbain ne permet pas toujours de disposer du temps et du lieu nécessaires pour répondre aux besoins de son compagnon canin.

Or cette insuffisance nuit malheureusement à l’équilibre de vie, tant physique que psychique de l’animal. Son mal-être peut alors se manifester dans des actes de dégradation du mobilier, par de la malpropreté, de l’agressivité et/ou du stress.

Pour vous aider à pallier ce manque j’organise des grandes ballades collectives au bois (4 à 6 chiens maximum).

Je viens chercher votre chien directement chez vous (zones géographiques couvertes).

Le chien retrouve ainsi naturellement en promenade ses activités instinctives : courir, se baigner, gratter, renifler, observer, mastiquer et bien sûr se défouler dans un environnement propice.

Il ne s’agit pas de lâcher votre chien dans la nature mais de lui permettre de se dépenser de façon encadrée et en toute sécurité. Par des demandes d’obéissance tels que des rappels ponctuels (« viens », « attends », « avance », « assis ») et des interactions ludiques, je canalise le chien et créé une fatigue physique et mentale, structurante et apaisante.

Lors des promenades en petite meute, je m’occupe des chiens collectivement et individuellement. Ces promenades sont, au-delà de la dépense d’énergie, l’occasion pour votre animal de jouer avec ses congénères et de répondre à son besoin social (tout comme nous !). Des rituels de jeux au sein d’une petite meute améliorent sa communication canine (attitudes, postures et mimiques).

Les bénéfices de mes promenades sont immédiats : vous découvrirez, en rentrant à la maison, un chien plus calme, détendu et heureux.