Ce que mes clients disent

Claudia Gonzalez

Quand j’ai rencontré Bérengère, Sheena était une chienne très anxieuse (ancienne chienne errante roumaine). La mise en application des conseils et comportements à adopter a porté ses fruits puisque Sheena tolère désormais mieux les chiens qu’elle croise dans la rue. Elle est beaucoup plus épanouie, a une « vie sociale » de chien et je comprends mieux son langage… Avant elle était plutôt renfermée sur elle-même, maintenant elle fait la fête aux personnes qu’elle connaît (et même à son éducatrice préférée !) ; beaucoup plus attachée à moi, elle semble plus sûre d’elle à présent. Bérengère est une éducatrice qui sait mêler dynamisme, exigence et humour. Je recommande vivement Dogville, l’apprentissage se fait en douceur, dans le respect du chien et de son maître et surtout sans mettre le chien en situation d’échec grâce au renforcement positif !

Claudia Gonzalez
Aurélia, Tanguy & Heliot

Notre chien de 2 ans, Héliot, avait un problème de propreté. Le 1er rendez-vous avec Bérengère a été très bénéfique. Nous avons mis en place ses préconisations et en quelques jours Héliot était propre. Il semble beaucoup plus apaisé et nous avons un meilleur rapport à l‘animal qui le ressent et nous le rend très bien ! Bérengère s’est révélée très à l’écoute et efficace. Nous recommandons ses services et l’avons même recommandée auprès de notre vétérinaire afin qu’elle puisse aider d’autres familles.

Aurélia, Tanguy & Heliot
Pascal L.

C’est en toute confiance que je confie Clinton, mon colley de 3 ans, à Bérengère lorsque je pars à l’étranger. Je sais toute l’attention qu’elle porte à son bien-être et à son équilibre.

Pascal L.
Astrid Andrieu

Après quelques séances avec Dogville, notre chien Calvin est beaucoup plus serein et amical avec ses congénères ! Ses maîtres sont ravis !

Astrid Andrieu
Laetitia Blaiseau

Je recommande vivement les services de Bérengère Richard, car elle a effectué avec mon bouledogue français au caractère particulier un travail remarquable. Baloo était un chien rétif à la promenade et capricieux. Elle a su en plusieurs séances lui donner le goût de l’effort, le plaisir de bouger et un apaisement tant physique que mental. En bref, mon chien est mieux dans ses poils.

Laetitia Blaiseau
Sabrina Dejozé

Bulle et moi assistons aux cours collectifs depuis quelques mois maintenant. Aujourd’hui si je le promène en laisse dans la rue il ne tire plus, et s’il est en liberté je n’ai plus peur qu’il traverse. Je lui dis « non » comme il faut et il continue son chemin. Des petites choses simples qui changent tout. Plus sereine, notre relation est plus agréable.

Sabrina Dejozé
Keny

Coucou ! c’est moi le petit épagneul avec mes deux copines Lucie et Aki, en promenade sous l’œil bienveillant de Bérengère grâce à laquelle j’ai pris confiance en moi. Mes premiers moments de liberté « surveillée » et d’apprentissage en douceur de la vie en groupe.

Keny
Cécile Barma

Après plusieurs tentatives de garde de notre chien qui ne nous avaient pas convaincus, nous l’avons laissé sur les conseils de quelqu’un pendant une semaine chez Dogville. Nous l’avons récupéré en pleine forme, apaisé, content de nous retrouver. Il est aussi toujours heureux de retrouver Bérengère lors de sorties canines. Dogville a désormais toute notre confiance.

Cécile Barma
Antje Jordan

Promesse tenue par Dogville ! : Dépense physique, jeux avec les copains et petits exercices pédagogiques, rien de mieux pour son équilibre ! Lucie est un chien parfaitement bien dans ses poils !

Antje Jordan
Florence Bertiaux

J’ai un labrador dont l’une des occupations favorites est de jouer avec sa laisse. Je raconte l’anecdote à Bérengère, ravie de lui montrer combien ce chien est joueur et forcément très complice avec sa maîtresse… « Vous savez que la laisse est le prolongement de votre autorité ? » me dit Bérengère. No comment… Juste comprendre que l’éducation d’un chien commence bien évidemment par celle du maître avec son animal. Avec le travail exigeant et consciencieux de Dogville vous ne passez pas à côté des bons réflexes !

Florence Bertiaux